Accueil
Ce qui me pèse le plus, c'est le poids de vos mots - CNAO
Phobie : "réaction irraisonnée d'angoisse et de répulsion, suscitée de façon persistante et injustifiée par un être vivant...". Devant phobie vous pouvez mettre arachno, homo, judeo, islamo... ou grosso. Voici un très beau slogan contre la grossophobie.
Anjou - la force de la douceur
Il y a des signatures de marque qui s'imposent comme une évidence. Par leur simplicité, leur pertinence et le petit truc en plus qui les rend mémorables. Celle-ci n'existe pour l'instant que dans le Maine-et-Loire et dans un bloc-marque. Nul doute que ce sera bientôt une arme de guerre dans la compétition acharnée que se livre entre elles régions et départements.
The Washington Post - Democracy Dies in Darkness
Novembre 2024. Élections américaines. Le monde entier va retenir son souffle. L'occasion de revenir sur le slogan culte d'un journal qui a toujours défendu la démocratie. Et, de surcroît, contre deux Présidents américains. Voici un hommage court, nécessaire et très personnel à ce slogan exceptionnel.
La Vie - Source de protéines, de fibres, et de débats inutiles
Pour faire avancer la cause vegan, soit vous saccagez votre boucherie, soit vous faites marrer tout le monde, y-compris les jambonnards, avec des slogans formidables. On préfère, de loin, la deuxième option.
Neolithe - Transforme vos déchets en pierre
Lorsque votre marque est portée par une vraie innovation. Que, de surcroît, vous êtes encore seul sur votre niche, l'exercice de création d'un slogan est plus simple que d'habitude. Démonstration avec cette start-up alchimiste.
Médecins Sans Frontières - Là où ça fait mal
On réduit trop souvent leur champ aux seules entreprises commerciales. Dans l'humanitaire aussi, les slogans jouent leur rôle et obéissent aux mêmes lois. Illustration avec la signature de marque des French Doctors.
Thanksgiving - Il n'y aura pas de restes
Vous attendez tranquillement votre bus en novembre et voilà que ces quelques mots vous interpellent. Vous pensez aux restes de dinde qui ont disparu du frigo. À moins que...
PFG - Célébrer une vie
“La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir. ” La Fontaine aurait pu ajouter à sa devise « Surtout s’il s’y est préparé". Pour réussir sa sortie, il faut trouver le bon prestataire. En 2023, voilà précisément deux entreprises de services funéraires qui ont renouvelé leurs promesses de marque.