Par meilleurs slogans de l'année 2012, on comprendra qu'il s'agit, en toute subjectivité, de nos slogans préférés.
Les critères qui ont prévalu dans ce choix sont la pertinence de la signature, sa crédibilité par rapport à la marque qui l'exprime, son originalité dans la forme, et le coup de cœur qu'elle a pu susciter chez chacun d'entre nous.
Voici donc le top 10 des slogans 2012 de chaque contributeur :

Top 10 de 2012

En dépit de nos différentes perceptions, quelques signatures emportent l’unanimité de nos suffrages, et peuvent à ce titre être saluées comme de belles pépites de l’année 2012.

La signature du label Fairtrade Max Havelaar, que l'on doit à l'agence Wellcom, en fait partie. Soyons juste équitables, c’est un nous implicite rassembleur et mobilisant.
Mais surtout, c'est la force d'un simple mot qui, par sa polysémie, valorise la démarche équitable : juste, comme le souci de justice et d’équité entre le producteur et l’acheteur ; juste, comme la simplicité avec laquelle nous pouvons tous contribuer chaque jour à ce principe citoyen ; juste, pour rappeler que permettre à chacun de vivre de son travail n’est finalement que la moindre des choses.
Bref, comme dit la chanson, il ne tient à rien d'être Juste quelqu'un de bien...

Autre belle signature de l’année 2012, celle de France Inter La voix est libre, déjà été mise à l’honneur en septembre dernier sur le blog, et que l'on doit à l'agence Australie.

Profitons-en pour souligner la performance des signatures du secteur Information Médias , et leur qualité, si on en juge le nombre d’entre-elles qui se retrouvent dans les 3 classements ci-dessus (1 signature radio, 1 signature de chaine télé et 4 signatures pour des titres de presse).

Au-delà de ces 2 slogans, nos avis divergent, même si nous nous rejoignons parfois sur d'autres signatures.

Et vous, que pensez-vous de ces classements ? Et surtout, quel est votre coup de cœur 2012 ?
A vous à présent, de nous faire partager les signatures qui resteront gravées dans vos esprits…